29/6 14h à 19h : Ateliers artisanaux et Do It Yourself ✂️

Apprendre à faire soi-même, utiliser et travailler les ressources proches, ne plus dépendre de l’industrie. L’esprit « Do It Yourself » est résolument écologique. Venez vous initier auprès d’artisans confirmés.

  • Entreprise de formation par le travail (EFT) Halle de Han: ateliers culinaires gratuits SUR INSCRIPTION (cliquez pour vous inscrire)
    – 14h30 : Cuisinez un tajine d’agneau au citron et olives vertes. Cuisiné par les parents, il plaira notamment aux enfants de 18 mois à 3 ans. L’atelier est donné par Carine Clausse, ancienne stagiaire actuellement cuisinière à la maison des enfants d’Habay
    – 17h : Filet de truite au beurre blanc, julienne de carottes et de céleri branche, riz pilaf et ciboulette
    L’atelier est donné par Kevin Thevenin, ancien stagiaire actuellement commis de cuisine aux Plats Canaille de la Bleue Maison
  • Les cuirs et les vergers Demi-Lune : Atelier d’initiation au travail du cuir avec la réalisation d’un objet simple (pour enfants et adultes).
  • Atelier calligraphie avec Pierette Diez : Découverte des outils et essais d’écriture avec une plume.
  • Hékalibre : Découverte des origines du kéfir et du koso et de leurs propriétés nutritionnelles. Le kéfir est une boisson légèrement pétillante fermentée avec des bactéries et des levures. Le koso est un sirop de fruits fermentés. Les participants auront l’opportunité de déguster différents kéfirs et kosos maison et de découvrir la méthode pour les faire à la maison. Atelier Kéfir à 15h et atelier Koso à 17h.
  • SODeco : Apprentissage de deux nœuds de base en macramé et réalisation d’un porte-clés.
  • Be You tiful by Marylise : Atelier de colorimétrie : trouver les couleurs qui mettent en valeur le teint d’une personne.
  • Centre d’Insertion Socioprofessionnel (CISP) Halle de Han: atelier de découverte et de fabrication de Tawashis (éponges fabriquées avec des chaussettes de récup’).

Les commentaires sont clos.