🐔🍢 Au marché du 19 juillet : Poulets bio, canard, du neuf au Coin Vrac , BBQ, terrasse et plein de bonnes choses !

Pour recevoir notre newsletter hebdomadaireveuillez vous inscrire ici.

Le menu de ce vendredi 19 juillet 

Les producteurs – artisans présents ce vendredi 19 juillet

Pain – pâtisseries : Agribio (bio); le Moulin de Hollange; Just’un chocolat
Produits laitiers et fromagers : La Bergerie d’Acremont; Sébastien Zenner (Barnichèvre)
Viandes, volailles et salaisons artisanales : Murielle Courtois; Viande Ardenne; la Ferme de Rosière (bio); Le Foie gras de Floumont
Fruits et légumes : Hortilux (bio); À La Main Verte; Patrick Dourcy (champignons)
Produits divers : Aux Saveurs retrouvées (traiteur salé – sucré);  Le Coin Vrac (plus de 50 références); Jean-Claude Estèves (vins bio); Jus de Rachecourt; Ferme biodynamique d’Hamawé (bio) (pâtes d’épeautre et farines, fromages et produits laitiers); Magasins du Monde Oxfam; Marilou Martin (miel artisanal); Stand Produits et Marchés de Pays (quiches, pizzas, beurre, soupe, crème, bûchettes de viande, desserts, autres produits fermiers…); Un Brin de campagne (bio) (herboristerie)

🍨 Laissez-vous tenter par une bonne glace chez Aux Saveurs Retrouvées ! 

🐔Vente de poulets fermiers bio de la Ferme d’Habaru au stand PMP

🍞 Pour info, il n’y aura pas de pain de Hollange ni de possibilité de commande pour les vendredis 9 & 16 août

🎷 Prochainement au marché :

Vendredi 2 août à 17h : Concert du Gaume Jazz OFF !! 
Hors du site de Rossignol et hors des heures d’ouverture du festival, les concerts du Gaume Jazz OFF permettront de faire rayonner un jazz festif dans des lieux de ou des endroits inédits, porteurs de curiosités, dont le marché fermier de la
Halle de Han. Cette année, le rendez-vous est donné avec Xangô Sound.
Isabel Cadalso, voix & J-Jacques Descamps, guitare : un voyage dans les musiques colorées du Brésil avec des auteurs emblématiques : Djavan, Joao Bosco, Caetano Véloso, Chico Buarque, Jobim…mais aussi des chansons brésiliennes popularisées par des chanteurs tels que Serge Gainsbourg, Claude Nougaro, Michel Fugain, …!

Absents ce 19 juillet :

  • Dascalakis Constantin (bio) (production familiale d’huile d’olive crétoise et vente de produits crétois et grecs)
  • Biscuiterie Dion
  • Toscana in Bocca (pâtes, parmesan et vinaigre balsamique italien) absent tout le mois de juillet !
  • Simon Hainaux (Nougatines) (douceurs sucrées canadiennes)

Au COIN vrac, vous trouverez une cinquantaine de références en alimentation, en produits d’entretien maison mais aussi tout ce qu’il faut pour préparer ses produits ménagers et cosmétiques soi-même. Du bio, du local et de l’équitable : céréales, droguerie, fruits secs, graines & condiments, huiles, vinaigres, légumineuses & féculents, pâtes, pâte à tartiner, et un moulin pour moudre votre café sur place !

💗 Le coin vrac : pour les amoureux des bons produits! 💗

Le coin vrac sera ouvert tous les vendredis de l’année de 17h à 20h pendant le marché. Nouveau produit : un mix de 9 délices bio & fairtrade à tomber par terre : Amandes au sucre, raisins Black Beauty, Amandes grillées et salées, cerises, raisins verts, canneberges, noix de cajou, baies de Goji et pistaches 🤪

En colis de viande :

– Bergerie d’Acremont : viande d’agneau
– La Ferme de Rosière (bio) : viande de porc, bœuf et veau
– Sébastien Zenner (Barnichèvre) : viande de bœuf (bio) et agneau
– La ferme biodynamique d’Hamawé (bio) : viande de bœuf

🍺Accompagnez le menu de ce vendredi avec notre nouvelle bière du mois : La Forestinne: une bière durable !

La Forestinne, bière namuroise connue depuis 20 ans, a récemment été achetée par la Brasserie d’Ebly.
Avec La Forestinne, plus tu dégustes, plus tu participes à la sauvegarde de la planète. Chaque Forestinne que tu bois, la Brasserie d’Ebly reverse 0.01 € dans un fond afin de restaurer notre nature Ardennaise. La nature n’attend que toi ! Pour en savoir plus, consulte la page www.Forestinne.be.

 

Découvrez la peinture de Jacqueline Schneder au travers d’une expo installée à la Halle de Han

Originaire de Tintigny, Jacqueline Schneder aime la photographie et la peinture, ce qui lui a semblé tout naturel de se servir de l’une pour le travail de l’autre. Dans son parcours, elle a eu la chance de rencontrer des personnes qui ont partagé avec elle des conseils, des techniques et des expériences, ce qui lui a donné l’élan nécessaire à la réalisation de ses projets. Très inspirée par ses photos, elle aime jouer avec les tonalités de la peinture à l’huile ainsi que la douceur du pastel. L’exposition est librement accessible (sauf si les salles sont occupées) du lundi au jeudi de 08h30 à 16h30 et le vendredi de 08h30 jusqu’à la fin du marché.

Retrouvez ici la liste des produits proposés.

L’affiche du marché, dessinée et signée par Jean-Claude Servais est disponible sur demande. Format : 30*40 cm au prix de 25 euros.

Adressez-vous directement au responsable du marché ou réservez-là au 063 44 00 60 pour la récupérer en semaine.

Par votre présence au marché, vous contribuez à la valorisation des ressources locales, à plus de justice sociale, à la formation et à la réinsertion socioprofessionnelle de nombreuses personnes ! Merci.
Vous y trouverez des fruits et légumes bio ; du fromage ; du pain artisanal ; des œufs ; des viandes, volailles et salaisons ; diverses préparations sucrées ou salées ; du chocolat ; de l’herboristerie ; du vin ; des boissons régionales ; un stand Oxfam MdM…. sans oublier de l’artisanat de choix.

L’espace fait place à un lieu de restauration central au sein duquel il est possible de grignoter ce qui est proposé aux échoppes, de déguster un menu de saison (aussi en mode végétarien) et une boisson bien de chez nous.

Bienvenue au marché fermier de Han : Manger région, manger saison, manger raison
Le Marché fermier de Han (Tintigny) met en valeur les produits fermiers locaux de qualité, mais aussi les savoir-faire locaux.
Découvrez toute la richesse gastronomique et les saveurs de notre région au marché fermier qui se tient tous les vendredis soir de 17h00 à 20h00 à la Halle de Han, à la sortie de Tintigny vers Arlon.

Les commentaires sont clos.