Nos engagements

La Halle s’engage…

… à être un lieu de convivialité et de cohésion sociale

Les jeudis de la convivialité
Rejoignez-nous les jeudis midis pour un moment de convivialité…
Chaque jeudi, la Halle vous propose un menu varié, équilibré, dans un esprit d’ouverture et de cohésion sociale. Un moment d’échange hors des sentiers battus.
La Halle invite toute personne: jeune et moins jeune, personne active ou pensionnée, en famille ou entre collègues, venant de la commune de Tintigny ou d’ailleurs, à venir partager ce moment d’échange. Chaque jeudi à 12h15, un menu vous est proposé.

... à protéger la biodiversité

La Halle de Han met en place des politiques de fonctionnement qui tendent à diminuer son empreinte écologique et à protéger l’environnement dans lequel elle vit. Elle possède un rucher, un hôtel à insecte, un poulailler, un jardin potager partagé, un compost, et des panneaux solaires photovoltaïques qui produisent 80% de l’électricité qu’elle consomme. Ces outils renforcent l’action de la Halle de Han en faveur de l’environnement.

… à utiliser quotidiennement des produits issus du commerce équitable 

la Halle de Han a été récompensée en reconnaissance de son engagement équitable avec un ‘Havelaar 2 étoiles’.
FairTrade Belgium décerne cette récompense aux entreprises qui font la démarche de proposer quotidiennement des produits issus du commerce équitable à leurs employés. C’est la première entreprise en Province de Luxembourg à recevoir un tel prix. La Halle de Han est impliquée depuis plus de vingt ans dans la promotion des produits de chez nous mais aussi des produits qui proviennent du Sud. Elle offre non seulement la possibilité à ses employés de consommer équitable (lors des pauses café notamment et de petits déjeuners équitables plusieurs fois l’an) mais aussi aux consomm’acteurs qui visitent le marché fermier hebdomadaire de se procurer des produits fairtrade. Son service traiteur s’engage également à utiliser un maximum de produits locaux, équitables et/ou bio, et ce tout au long de l’année. Pour la Halle de Han, ses employés, ses producteurs et ses consomm’acteurs il est primordial de travailler main dans la main dans un esprit de collaboration et de solidarité afin d’offrir une vie digne, un salaire décent, et un avenir aux agriculteurs tant au nord qu’au sud de la planète. La Halle de Han est aussi membre fondateur de la Plateforme du Commerce équitable en Province de Luxembourg, dont l’objectif est de défendre, promouvoir et développer le commerce équitable dans sa Province.

photo_web_havelaar

Les commentaires sont clos.