Commerce équitable

Plateforme du Commerce Équitable en Province de Luxembourg

Impression

La Halle de Han est engagée dans la promotion du commerce équitable depuis des années.
Elle est d’ailleurs le partenaire fondateur de la Plateforme du Commerce équitable, née d’échanges, de partenariats et de mises en réseau avec diverses associations dont la Cellule Développement Durable de la Province de Luxembourg.

Les objectifs de la Plateforme
· Défendre, promouvoir et développer le commerce équitable en Province de Luxembourg.
· Permettre aux petits producteurs de vivre plus dignement de leur travail, dans l’autonomie, grâce à la mise en place de structures visant la solidarité.
· Encourager et aider les communes luxembourgeoises à défendre les valeurs du commerce équitable et à adhérer à la campagne Communes du Commerce Équitable.
· Soutenir en tant que Comité de pilotage la Province de Luxembourg dans son adhésion à la campagne « Province du commerce équitable » en vue de sa labélisation.
· Engager des réflexions et sensibiliser les consomm’acteurs. Travailler pour une prise de conscience du public à l’importance du commerce équitable.
· Encourage une consommation responsable, respectueuse du producteur, du consommateur et de l’environnement.

Les membres de la plateforme au 17 mars 2017 : Annoncer la couleur, Cellule Développement Durable de la Province de Luxembourg, CNCD- 11.11.11, Halle de Han, Mouvement d’Action Paysanne (MAP), Oxfam-Magasins du monde.

Pour plus d’infos, visitez www.luxembourgequitable.be ou www.facebook.com/luxembourgequitable 

Les commentaires sont clos.