👚🍲 Bienvenue au marché du 8 octobre : un programme spécial : invités, découvertes, dégustations, artisanat, menu et boissons de terroir

La semaine du Commerce Equitable (du 6 au 16 octobre) a commencé: une période spécialement dédiée au Commerce Equitable qui se déroule partout en Belgique, tant au niveau national, qu’au niveau local ! Ça bouge à la Halle de Han mais aussi dans le reste de la Province de Luxembourg !  Pendant 10 jours, toutes sortes d’activités mettent en exergue le commerce équitable et ses produits.
Visitez le site www.luxembourgequitable.be pour y retrouver toutes les infos !

Bienvenue au marché : nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez à l’aise dans chacun de nos espaces et pour que toutes les mesures d’hygiène et de sécurité soient respectées. Nos tables centrales pour manger et boire un verre sont de retour !

Nos horaires :
• Marché des producteurs : 17h – 20h
• Bar et restauration : 17h – 22h (20h30 pour service restaurant) (22h pour service boissons)


Un programme tout autour du commerce équitable

• Invités • Découvertes • Dégustations • Artisanat •
• Menu équitable et boissons de terroir •


Connaissez-vous LUCID ?
Cette marque de vêtements durables imaginées à Neufchâteau ?
Non ? Et bien vous aurez l’occasion de rencontrer son créateur ce vendredi!

« Fabriquer des vêtements sans créer de problème », c’est le credo de Jean Seyll. Ce jeune entrepreneur a créé Lucid, une marque de vêtements durables, produits en Belgique. Il entend ainsi contribuer à réduire l’impact environnemental de l’industrie de la mode. La rendre plus transparente aussi ! » Plus d’infos sur http://www.belucidclothing.be/

Possibilité d’essayer les T-Shirt et ré-commandes ouvertes !




Coccinelles et compagnie propose depuis début 2021 dans le petit village de Lahage (Tintigny) une boutique de produits locaux et équitables non alimentaires (en bois, carton recyclé, laine, céramique, etc.)
On y retrouve également un espace de création et de transmission des savoirs-faire. 
Découverte avec Ygaëlle Dupriez ! En exclusivité : présentation de la paille à boire en seigle naturel,  bio, cultivé et apprêté en Meuse!




Installation, artistique textile et poétique avec Tribal Souk
Et si la couleur était mot ?
Et si la couleur était émotion ?

Production artistique, création collective qui résulte d’une collaboration entre Tribal Souk, Tamara Louis, designer textile et Sarah Antoine, comédienne, compositrice, interprète.



Vente d’artisanat au profit des enfants de Mymensingh (Bangladesh)
Avec (B’desh BangalIzel)



Cosmétiques solides made in Gaume :
Les cosmétiques solides, c’est l’avenir : saviez-vous que 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans tous les ans, au point de former un 7e continent de plastique ? Nous pouvons poser des gestes concrets et aider à la réduction des déchets. L’utilisation de cosmétiques solides en est un moyen tout à fait concret.

Le Chapeau Vert propose des cosmétiques solides et des kits de fabrication de cosmétiques solides écologiques et de plus sont fabriqués localement (Habay).
Ils seront présents ce vendredi !



Au Coin Vrac : du bio, du local et de l’équitable :
produits cosmétiques, céréales, droguerie, fruits secs, graines & condiments, huiles, vinaigres, farines, légumineuses & féculents, pâtes, pâte à tartiner, et un moulin pour moudre votre café sur place ! Mais aussi des produits d’entretien maison, et tout ce qu’il faut (ou presque) pour préparer ses produits ménagers et cosmétiques soi-même.


Les producteurs – artisans présents au marché ce vendredi 8 octobre


Présentation et dégustation de la bière à l’épeautre locale de la Brasserie de la Rulles

Bière blonde brassée à partir de malt d’orge belge et d’Epeautre d’Ardenne dont leur origine illustre la volonté de la Brasserie de travailler en circuit-court. Céréale emblématique de l’Ardenne, cet épeautre est cultivé et transformé localement, sans pesticide, ni intrant chimique. En plus de la fraîcheur, l’épeautre apporte des saveurs de pain et de biscuit.

Présence des brasseurs !

Pain – pâtisseries : Le Moulin de Hollange; Just’Un chocolat

Viandes, volailles et salaisons artisanales : Murielle Courtois (salaison artisanale); Boucherie Tock

Produits laitiers et fromagers : Sébastien Zenner (Barnichèvre); la Bergerie d’Acremont

Fruits et légumes : Hortilux (bio)

Produits divers : Dascalakis Constantin (bio) (production familiale d’huile d’olive crétoise et vente de produits crétois et grecs); Ferme biodynamique d’Hamawé (bio) (pâtes d’épeautre et farines, fromages et produits laitiers) ; JC Estèves, Jus de Rachecourt ; le Chapeau Vert (cosmétiques solides locaux); la Boite à Délices (conserverie artisanale, locale et de saison); Magasins du Monde Oxfam ; le stand traiteur de la Halle (quiches, pizzas, beurre, soupe, crème, bûchettes de viande, desserts, autres produits fermiers…) ; le Coin Vrac (plus de 60 références); Toscana in Bocca

Absents :  Aux Saveurs Retrouvées; Ferme de Rosière

Solidarité : 
* CAP48
* Marche Climat du 10 octobre

Colis de viande (sur commande auprès des producteurs)

– Bergerie d’Acremont : viande d’agneau
– La Ferme de Rosière (bio) : viande de porc, bœuf et veau
– Sébastien Zenner (Barnichèvre) : viande de bœuf (bio) et agneau
– La ferme biodynamique d’Hamawé (bio) : viande de bœuf


Le coin vrac est ouvert tous les vendredis de l’année pendant le marché. 


Manger région, Manger saison, Manger raison

Par votre présence au marché, vous contribuez à la valorisation des ressources locales, à plus de justice sociale, à la formation et à la réinsertion socioprofessionnelle de nombreuses personnes ! Merci. Le Marché fermier de Han (Tintigny) met en valeur les produits fermiers locaux de qualité, mais aussi les savoir-faire locaux. Découvrez toute la richesse gastronomique et les saveurs de notre région au marché fermier qui se tient tous les vendredis soir de 17h à 20h à la Halle de Han, à la sortie de Tintigny vers Arlon.


Pour recevoir notre newsletter hebdomadaire, vous pouvez vous inscrire ici.

Les commentaires sont clos.