OCTOBRE À LA HALLE : L’AGENDA

Mardi 19 octobre 20h :
Ciné-débat « Précarité alimentaire, précarité des producteurs : même combat?
Une organisation de Nature Attitude avec Assiettons-nous
Ciné : « La part des autres »
La Part des autres pose le regard sur une multitude de situations vécues qui permettent de questionner le système agricole dans son ensemble, jusqu’à imaginer une sécurité sociale de l’alimentation.
Débat : « Précarité alimentaire, précarité des producteurs : même combat? »
Avec Christine Mahy du Réseau Wallon de lutte contre la pauvreté, Jonathan Peuch de FIAN et Louis, maraicher à Prouvy.

Vendredi 22 et samedi 23 octobre :
Commandez votre FairBox – Boite Repas Chef in the Box édition Octobre’21 spéciale Commerce Equitable

Jeudi 28 octobre 20h :

Ciné-Débat: les dessous de l’industrie textile
Le film : Made in Bangladesh
Shimu, 23 ans, travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh. Tout au long du film, nous la suivrons dans la dure réalité des conditions de travail auxquelles elles et ses collègues font face. Non sans courage et détermination, Shimu résistera aux difficultés et revendiquera ses droits en se lançant dans la création d’un syndicat.
La projection sera suivie d’un échange avec la salle sur la réalité de l’industrie de la mode fondée sur un modèle d’exploitation avec la fast fashion, mais aussi un échange autour de la lutte des travailleuses vers leur émancipation.
Le débat : « Comment acheter des vêtements en bonne conscience et dans un cadre de développement durable et éco-conscient » : avec Denis Clérin (ACH’ACT).
Présentation par Eléonore Arnould, jeune gaumaise, de son mémoire de master sur le thème : « Comment accélérer la transition de la fast fashion vers une économie de la mode circulaire ? Une approche analytique à trois niveaux des catalyseurs et barrières ».
Quelles sont les alternatives à la mode éphémère ? Comment accélérer la transition ? Quelles sont les conséquences environnementales et sociales ?

L’événement est gratuit, mais l’inscription est demandée.

19h : repas assiette froide (12 euros) (facultatif)
20h : Film et débat
Cet événement est organisé par Tribal Souk dans le cadre de son programme TRAME (www.tribalsouk.com) et par la Halle de Han.

Infos & inscriptions: Ingrid Poncelet – Halle de Han – 063 440060 – ingrid.poncelet@halledehan.beAdresse du jour : Halle de Han – 36 Han – 6730 Tintigny

Infos et renseignements www.halledehan.be – 063 44 00 60 – ingrid.poncelet@halledehan.be

Les commentaires sont clos.